• Jeux 2Jeux vidéo : Bendy and the ink machine 

    Type : Horreur

    Résumé (par moi) :

    Dans ce jeu on incarne Henry qui avant travaillait dans     le studio Joey Drew. Il a créé un personnage se nommant Bendy, mais un jour Bendy perdit contre Mickey en popularité et le Studio est alors obligé de fermer. 10 ans plus tard (je pense) Joey Drew l’ancien directeur du studio envoya une lettre a Henry pour retourner au studio. Mais le studio était couvert d’encre partout a cause de la Ink Machine qui servait a l’animation. Henry devra trouver une issue pour   échapper au démon d’encre.

    Avis (personnel) :

    Ce jeu est juste génial !!! J’aime les jeux d’horreur et le graphisme est juste oufissisme. Les theories sont super parce que oui ce jeu cache bien des mystères. Je ne suis pas tres forte mais j’essaye meme si je meurs tout le temps oops! Ce jeux cache bcp de secrets comme Undertale.

     


    votre commentaire
  • Jeu vidéo : Undertale

    Type : jeux de rôle 

    Resume (pris sur Wikipedia parce que c’est beaucoup trop dur a expliqué ^^’) : 

    L'histoire d'Undertale prend place dans l'Underground (« souterrain »), une partie du monde où les monstres, vivant autrefois en paix avec les humains, furent bannis après une guerre entre les deux races. Cette zone est séparée de la surface par une barrière magique imparfaite, le seul moyen d'y entrer se trouvant au mont Ebott. Un enfant humain tombe dans l'Underground et rencontre Flowey, une fleur dotée d'une conscience apprenant les mécaniques de jeu et encourageant l'humain à augmenter son « LV », ou « LOVE », en gagnant de « l'EXP » en tuant des monstres. Lorsque Flowey tente de tuer l'humain pour lui dérober son âme, celui-ci est secouru par Toriel, un monstre bipède femelle ressemblant à une chèvre, qui le prend sous sa protection et lui apprend à résoudre les puzzles et terminer les combats de manière pacifique. Elle prévoit initialement d'adopter l'humain afin de le protéger d'Asgore Dreemurr, le roi du souterrain.

    L'humain quitte finalement Toriel et part à la recherche du château d'Asgore, qui abrite la barrière menant à la surface. Sur son chemin, l'humain rencontre plusieurs monstres, tels que les frères Sans et Papyrus, deux squelettes sentinelles ; Undyne, chef de la garde royale ; Alphys, scientifique du royaume ; et Mettaton, un robot animateur de télévision créé par Alphys. Certains de ces monstres sont combattus, l'humain ayant alors le choix de les tuer ou de les épargner ; les monstres épargnés devenant des amis. Durant l'aventure, l'humain apprend la cause de la guerre entre les humains et les monstres. Asriel, fils d'Asgore et de Toriel, est devenu ami avec Chara, un enfant humain lui aussi tombé dans le souterrain et qui a été ensuite adopté par ces deux derniers. Un jour, l'enfant est fatalement empoisonné par des fleurs. Lorsque Asriel ramène le corps aux humains, ceux-ci l'attaquent et le tuent, croyant que l'état de l'enfant a été causé par Asriel. En apprenant cela, Asgore est amené à leur déclarer la guerre. Ce dernier cherche donc à casser la barrière séparant le souterrain de la surface, pour ce faire il a besoin de sept âmes d'humains, en possédant six lors des évènements du jeu.

    La fin du jeu dépend de la façon dont le joueur résout les combats avec les monstres. Si le joueur a tué des monstres, mais pas tous, l'humain arrive au château d'Asgore et apprend que l'âme d'un monstre est également nécessaire pour traverser la barrière, le forçant à affronter Asgore. Sans, le squelette, arrête l'humain peu avant ce combat, lui révélant que « LOVE » et « EXP » sont en réalité des acronymes, respectivement pour « Level Of ViolencE » (Niveau de violence) et « EXecution Points » (Points d'exécution), jugeant l'humain sur la base de ces deux compteurs. L'humain affronte ensuite Asgore, avant d'être interrompu par Flowey qui tue Asgore et s'empare des âmes d'humains, le transformant en un énorme monstre. Avec l'aide des âmes qui se rebellent, l'humain défait Flowey avant de tomber inconscient et de se réveiller de l'autre côté de la barrière ; recevant alors un appel téléphonique de Sans lui décrivant l'état du souterrain depuis son départ.

    Si, après avoir préalablement terminé une partie « neutre », le joueur ne tue aucun monstre, celui-ci a alors accès à la voie « pacifiste », ramenant le joueur juste avant le combat contre Asgore. S'il ne l'a pas déjà fait, le joueur se lie d'amitié avec Papyrus et Undyne, et remonte le moral d'Alphys. Il est alors révélé que Flowey est en réalité une réincarnation d'Asriel issue des expérimentations d'Alphys. Toriel intervient avant le combat entre l'humain et Asgore, rejointe par les autres monstres avec lesquels l'humain s'est lié d'amitié. Flowey les prend alors au piège et utilise leurs âmes pour prendre la forme d'un Asriel plus âgé et combattre l'humain. Ce dernier l'emporte avec l'aide de ses nouveaux amis. Asriel prend alors sa forme d'enfant et détruit la barrière avant de s'en aller, exprimant de nombreux remords quant à ses actes. L'humain, tombé inconscient, est réveillé par ses amis monstres qui l'appellent par son nom, qui se révèle être Frisk. La barrière brisée, les monstres s'en vont réintégrer le monde des humains à la surface, tandis que Frisk se voit offrir le choix d'accepter Toriel comme mère adoptive.

    Une autre fin se produit si le joueur décide de tuer tous les monstres. Cette voie, dénommée « sans pitié » ou « génocidaire », corrompt alors l'esprit de l'enfant humain qu'Asriel a tenté de ramener à la surface. Lorsque Frisk atteint le château d'Asgore, Sans tente de l'arrêter, mais il est tué, de même qu'Asgore et Flowey. Dans cette voie, les contrôles de Frisk sont pris à plusieurs reprises par Chara qui, après la mort de Flowey, apparaît au joueur, lui expliquant que sa « détermination » l'a ramené à la vie et qu'il s'apprête à détruire tout ce qui existe, demandant au joueur de se joindre à lui. Quelle que soit la réponse à cette demande, l'univers est détruit. Pour pouvoir rejouer au jeu, Frisk doit donner son âme en échange de la restauration de l'univers. Cette décision affecte toute partie future, où la présence de Chara se fait plus marquée, quelle que soit la route prise

    Avis (personnel) :

    Ce jeux est un petit bijou !! J’adore le côté mystérieux et énigmatique 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique